[CDD] Ingénieur-e d’études à l’équipe produit parcellaire cadastral

Contexte

Au sein de la direction des opérations et des territoires (DOT), le service vecteur et 3D (SV3D) est chargé, entre autre, de la constitution et de la mise à jour de la composante parcellaire du Référentiel à Grande Echelle (RGE).

L’équipe produit Parcellaire Cadastral a pour mission principale de mettre en place et de faire évoluer à la fois le processus et les outils de production de la représentation parcellaire cadastrale unique (RPCU) ainsi que d’apporter l’assistance technique (maintenance, supervision, formation, documentation,) aux unités de production, d’effectuer les contrôles des opérations de fin de chaîne et d’instruire les demandes du SAV.

Missions

Le service vecteur et 3D recherche un-e ingénieur-e d’études pour :

  • Contribuer aux tâches de « product owner » du développement de la nouvelle chaîne RPCU V2, au sein de l’équipe produit. Cette nouvelle chaîne fonctionnera en mode client-serveur Linux.
  • Répondre aux sollicitations de l’équipe de développement du prestataire en matière de définition détaillée des besoins, des fonctionnalités et de l’ergonomie en s’appuyant sur les exigences minimales et la description fonctionnelle du cahier des charges (CCTP du marché).
  • Participer à la définition détaillée des choix d’ergonomie logicielle.
  • Participer à la mise en place et à la mise en œuvre des cahiers de tests (outil Squash).
  • Participer au contrôle de la documentation technique fournie par le prestataire, en particulier la documentation concernant l’installation des serveurs, et le déploiement des services.

Retrouvez l’offre ici