[CDI] Chargé(e) d’évaluation de la sécurité des transports à l’IRSN

L’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) est l’expert public national des risques nucléaires et radiologiques.
L’IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l’environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d’expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

En qualité de chargé(e) d’évaluation de la protection des matières nucléaires contre les actes de malveillance (vol de matières, actes de sabotage), vous êtes rattaché(e) à l’échelon opérationnel des transports (EOT) au sein du service d’évaluation de la sécurité vis-à-vis des actes de malveillance (SESAM).

L’EOT est chargé d’évaluer les conditions de la sécurité des transports de matières nucléaires sur le territoire national et également, à l’instar d’une tour de contrôle, de suivre en temps réel le déroulement de ces transports et d’alerter les Autorités en cas d’événement.

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire dans le domaine de la géomatique. Vous souhaitez valoriser vos compétences et accroitre vos connaissances dans un
poste qui allie un travail d’analyse et de terrain. Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous démontrez une capacité à vous exprimer clairement tant à l’écrit qu’à l’oral pour
présenter vos positions techniques. Une expérience professionnelle dans le domaine de la géomatique ou dans l’évaluation des risques des transports, constitue un atout appréciable.

Retrouvez les missions et l’offre complète ici